Témoignage
Débutant

Alexis : " Le conseil que je donnerais, c’est de se lancer ! "

Vignette
Vignette
Légende
Portrait d'Alexis Battistoni
-
Crédits
Association Nationale des Groupements de Créateurs
Ne trouvant pas d'emploi correspondant à ses compétences en informatique, Alexis Battistoni a décidé de créer sa propre entreprise. Il raconte comment il a pu monter son projet avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, qui lui a permis de faire la formation au Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA).

Alexis Battistoni est accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, dans les Pays de La Loire.
C'est au sein du Groupement de Créateurs qu'il a pu faire émerger son idée de créer sa propre société informatique en travaillant à des étapes essentielles : mieux se connaître en tant que porteur de projet, définir précisément son idée, explorer l'environnement de son projet et valider l'adéquation entre soi, son projet et son environnement.
Puis, après cette phase 1 d'Emergence, Alexis a intégré la 2ème phase du Groupement de Créateurs, qui est une formation validée par le Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA), proposée en partenariat avec l'IUT de Laval (Université du Mans), la Mission Locale de la Mayenne et BGE Anjou Mayenne.
Cette formation d'une durée de 6 mois est accessible sans le baccalauréat. Elle permet aux stagiaires :
- d'une part d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise ou une association
- d'autre part de réaliser son étude de marché et son Business Plan.

Le Groupement de Créateurs de la Mayenne fait partie d'un réseau national composé aujourd'hui de 28 Groupements de Créateurs et animé par l'Association Nationale des Groupements de Créateurs.
Pour contacter le Groupement de Créateurs à la Mission Locale de la Mayenne :
Tél. : 02 43 56 00 12

Pour connaître les coordonnées des autres Groupements de Créateurs du territoire national :
http://www.groupement-de-createurs.fr/annuaire.html

Témoignage
Auteur
Association Nationale des Groupements de Créateurs