Comprendre
Vidéo
Débutant

Comment bâtir son offre commerciale ?

L'exemple de Tierra Latina fondé par Arthur Thénot
Vignette
Vignette
Légende
Arthur Thénot, cofondateur de Tierra Latina
-
Crédits
Demain TV
Comment bâtir son offre commerciale ? C’est la question qui se pose à tous les futurs entrepreneurs. Pour vous aider à répondre à cette question, "T'inquiète... je gère" vous propose un cas concret : celui d'Arthur Thénot qui a cofondé Tierra Latina, une agence de voyages spécialiste de l'Amérique du Sud.

"Pour créer notre offre, on a d'abord fait une étude de ce que proposait la concurrence et le fait d'avoir vécu au Pérou, en Colombie et en Argentine nous a permis d'avoir une approche concrète du terrain. Et après on a réussi à faire matcher la demande des voyageurs et nos envies de voyages."

Pour fonder Tierra Latina, Arthur Thenot a d'abord étudié avec beaucoup d'attention le marché du voyage et ce que proposait les agences spécialisées. Il a alors fait évoluer son idée de départ pour concevoir une offre commerciale plus originale : un séjour chez l'habitant en Amérique du Sud. Il se démarque ainsi des offres existantes.

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina est une agence de voyages qui incite les voyageurs à découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Découvrez le témoignage d'Arthur Thénot, jeune entrepreneur, dans "T'inquiète... je gère".

 

Comprendre
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV