Suivez-les
Vidéo
Débutant

Concilier études et création d'entreprise

Témoignage de Clara Baudry, fondatrice de Tipical
Vignette
Vignette
Légende
Clara Baudry, fondatrice de Tipical
-
Crédits
Demain TV
En rentrant de ses dernières vacances, Clara était un peu déçue. Elle avait visité les monuments et les musées de Copenhague et passé de bons moments… Mais elle n’avait pas rencontré de Danois pour partager culture et mode de vie. Constatant qu’il n’existait pas d’application pour faciliter la rencontre amicale et conviviale entre les touristes et les habitants du pays visité, elle a lancé l'app Tipical.

"On n’a pas de barrière quand on est jeune. On ose y aller parce que les codes, on s’en fiche un peu ! Justement la jeunesse nous permet d’oser de nouvelles choses, et c’est ça l’entrepreneuriat."

Tipical est une application qui met en relation les voyageurs et les locaux des pays visités pour découvrir et partager leur culture. C'est avec ce projet d'application que Clara a été finaliste du concours start-up toi même. Ce concours s'adresse aux jeunes de 13 à 17 ans et récompense leurs idées digitales.
 
Si la jeunesse est une période favorable à l'entrepreneuriat comme le souligne Clara, il faut cependant arriver à concilier les études avec la réalisation du projet entrepreneurial. En classe préparatoire, Clara explique comment elle mène de front ses études, qu'elle ne veut pas négliger, et son projet d'application. 
 
Découvrez le témoignage de Clara Baudry, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".
 
 
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…