Suivez-les
Témoignage
Vidéo
Débutant

Des difficultés dans l'entrepreneuriat ? C'est obligé !

"T'inquiète... je gère" avec Lina Cham, slasheuse
Vignette
Vignette
Légende
Lina Cham, slasheuse
-
Crédits
Demain TV
Lina Cham est slasheuse, c'est-à-dire qu'elle exerce plusieurs métiers en même temps. Actuellement, elle est à la fois écrivaine et anime des ateliers de savoir-être dans les établissements scolaires.

"Les difficultés pour moi, ça a été des moments de doute, de découragement, parce que le chemin est plutôt long. Cela prend du temps à se mettre en place surtout quand c'est la première fois qu'on se lance. On ne se sait pas par où commencer."

"L'autre visage" est son premier roman. C'est l'histoire d'une jeune fille d'aujourd'hui qui quitte son village natal pour s'installer en banlieue parisienne.
 
Orientation, confiance en soi... c'est en constant les défis auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 25 ans que Lina Cham a décidé de lancer son activité. Elle souhaite leur transmettre les outils qui lui ont été utiles et qui lui permis de relever ces défis. Pour cela, elle s'appuie sur son propre vécu.
 
Créer son activité suscite forcément des craintes. Pour les surmonter, Lina rappelle que la peur est abstraite, non réaliste, qu'on imagine toujours le scénario du pire et qu'on oublie le scénario du mieux. 
 
Pour se lancer, Lina a bénéficié du soutien des groupements des créateurs et de la mission locale de Paris.
 
Découvrez le parcours de Lina Cham, jeune entrepreneure, dans « T’inquiète… je gère ».
Suivez-les
Témoignage
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV