Suivez-les
Vidéo
Débutant

Etre présent sur internet et les réseaux sociaux

Vignette
Thumbnail
Légende
Catherine Jaccoud et Hélène Colin dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Est-ce encore nécessaire de le préciser ? Quel que soit son projet, la présence sur internet et les réseaux sociaux est indispensable. C'est un levier pour se faire connaître et développer son activité. C'est donc se donner une chance supplémentaire de réussir son aventure entrepreneuriale.

"La présence sur internet est indispensable. C'est pourquoi j'ai créé un site internet, des pages facebook et un newsletter. Sans cela votre entreprise est vouée à l'échec"

La transition numérique et la digitalisation sont des enjeux pour les entreprises en général et les artisans en particulier. En effet seules 13% des entreprises françaises proposent de la vente sur leur site internet. Mais avant de penser e-commerce et ventes en ligne, il faut déjà être présent sur internet et les réseaux sociaux. Catherine Jaccoud, potière et céramiste installée comme artisan d'art, à Ploumoguer dans le Finistère, retrace son parcours et détaille sa présence sur internet.
 
Peu familiarisée au départ avec cet univers, elle a suivi une formation action auprès de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Finistère qui lui a permis de créer son site internet.
 
Hélène Colin, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, dont la mission est d’aider TPE et PME à mettre en place des outils numériques, rappelle qu'il faut absolument alimenter son site internet pour améliorer le référencement. Il faut consacrer 3 à 4 heures par semaine à son site internet et aux réseaux sociaux. C'est un véritable investissement, mais bien réalisé, il vous générera du chiffre d'affaires supplémentaire.
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Demaintv

VOIR AUSSI…