Suivez-les
Vidéo
Débutant

France Active : un réseau d'accompagnement et de financement

Vignette
Thumbnail
Légende
Denis Dementhon et Constance Madaule dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
France Active, encore un réseau d'accompagnement et de financement à connaître et à solliciter, si vous avez un projet de création d’entreprise. C’est grâce à lui que Constance Madaule a pu créer Séricyne.

« On a rencontré une conseillère de France Active, qui nous a challengé sur notre projet, sur notre business plan… C’est important pour un entrepreneur d’avoir un regard extérieur. » 

Conseils, financement et mise en réseau sont les principaux services que propose le réseau France Active. Ce réseau soutient plus particulièrement les femmes, les jeunes, les entrepreneurs engagés, les porteurs de projet, qui ont des difficultés à obtenir un financement auprès des banques et ceux qui veulent développer une activité sur les territoires « fragiles ».

90% des entrepreneurs financés par France Active sont demandeurs d’emploi, au moment de la création de leur entreprise. France Active accompagne et finance les créateurs de petites entreprises, qui créent leur propre emploi, dont le besoin de financement est compris entre 5 000 € et  100 000 €, dans tous les secteurs d’activités.  

Constance Madaule a bénéficié du soutien de France Active. Elle a pu ainsi créer Séricyne. La marque Séricyne façonne la soie naturelle et maîtrise une technique unique : la mise en forme de la soie directement par l'insecte qui la produit. Contrairement à la soie tissée, la matière proposée par Séricyne est solide et peut prendre des formes variées en deux ou trois dimensions. Séricyne c’est un savoir faire innovant, qui réinvente le monde de la soie.

Patience, ouverture, rencontres sont les moteurs de l’innovation, rappellent Denis Dementhon, directeur général de France Active et Constance Madaule, fondatrice de Séricyne.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Demaintv

VOIR AUSSI…