Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

La Fondation Entreprendre sensibilise les jeunes à l'entrepreneuriat

Vignette
Vignette
Légende
Fondation Entreprendre
-
Crédits
Demaintv
Il n'y a pas d'âge pour entreprendre. La Fondation Entreprendre en est convaincue. Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat est l’une de ses missions. C’est pourquoi elle soutient, en autre, le programme Entreprendre pour Apprendre.

" L'esprit d'entreprendre concerne tout le monde. C'est cette capacité à être acteur de sa vie sociale et professionnelle, de porter ses projets, de ne pas subir mais de choisir. "

Entreprendre pour Apprendre est un programme pour développer l’esprit d’entreprendre des jeunes, en leur proposant une expérience pratique et complémentaire au savoir académique. En effet, les jeunes vont appliquer leurs connaissances et développer leurs compétences en créant une véritable entreprise. Ils vont ainsi découvrir les différentes facettes du quotidien d'entrepreneur, les métiers, la vie économique et le travail en groupe. Ce sont également leur sens de l’autonomie, de la responsabilité, de la créativité, de la confiance en soi et la prise d’initiatives qui sont stimulés.

 

Ce dispositif Entreprendre pour Appendre est soutenu par la Fondation Entreprendre. La vocation de cette fondation est de développer l’entrepreneuriat en France. Elle agit en soutenant des organisations d’intérêt général et les associations de terrain à travers quatre programmes d’actions : Grains d’entrepreneurs, Cœurs d’entrepreneurs, Des elles pour entreprendre et Parcours d’entrepreneurs.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
DemainTV