Témoignage

Le projet de Lorenzo : reprendre une pizzeria

Vignette
Vignette
Légende
Portrait de Lorenzo Bencini
-
Crédits
Association Nationale des Groupements de Créateurs
A 21 ans, Lorenzo a pour projet de reprendre une pizzeria. Dans cette interview, il nous raconte comme le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis de faire émerger son projet et d'initier les étapes nécessaires au préalable : se former au métier de pizzaiolo mais aussi à la réglementation...

Lorenzo Bencini est accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, dans les Pays de La Loire.
C'est au sein du Groupement de Créateurs qu'il a pu faire émerger son idée de reprendre une pizzeria en travaillant à des étapes essentielles : mieux se connaître en tant que porteur de projet, définir précisément son idée, explorer l'environnement de son projet et valider l'adéquation entre soi, son projet et son environnement.

Le Groupement de Créateurs de la Mayenne fait partie d'un réseau national composé aujourd'hui de 28 Groupements de Créateurs et animé par l'Association Nationale des Groupements de Créateurs.
Pour contacter le Groupement de Créateurs à la Mission Locale de la Mayenne :
Tél. : 02 43 56 00 12
Pour connaître les coordonnées des autres Groupements de Créateurs du territoire national :http://www.groupement-de-createurs.fr/annuaire.html

Témoignage
Auteur
Association Nationale des Groupements de Créateurs