Suivez-les
Vidéo
Débutant

"Le réseau ne s'épuise jamais !"

"T'inquiète... je gère" avec Aminata Diakhaby, fondatrice de Kadé
Vignette
Vignette
Légende
Aminata Diakhaby, fondatrice de Kadé
-
Crédits
Demain TV
Le réseau ! C'est sur lui que s’appuie Aminata Diakaby pour faire connaître Kadé Paris, la marque de vêtements qu'elle a créée.
Dans cette vidéo, Aminata explique l'importance du réseau et de l'accompagnement. Elle revient aussi sur ses motivations à devenir entrepreneur.

"En étant bien entouré, bien accompagné, on peut entreprendre de façon non pas plus facile, mais plus sereine." 

L'importance du réseau et de l'accompagnement

« Le réseau ne s’épuise jamais. Une rencontre en amène une autre. Il faut savoir optimiser les rencontres » conseille Aminata. En effet, c'est la bonne utilisation de son réseau qui lui permet de faire connaître Kadé, sa marque de robes de cocktail et de mariage et de croître son activité.

L'entrepreneuriat n'est pas toujours facile : un bon moyen de surmonter les obstacles est de se faire accompagner. Ainsi, Aminata bénéficie de l'accompagnement des Déterminés, une association dont la mission principale est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et en milieu rural. Cette association propose un programme d’accompagnement. Chaque promotion de futurs jeunes entrepreneurs bénéficie d’une formation complète et des ateliers de mise en pratique grâce à l’expertise d’intervenants et un réseau de qualité. 

Découvrez le témoignage d'Aminata Diakhabi, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv