Témoignage
Débutant

Melissa : "Je préfère travailler pour mes rêves que pour les rêves des autres"

Vignette
Vignette
Légende
Melissa Montet
-
Crédits
Association Nationale des Groupements de Créateurs
A 20 ans, Melissa Montet s'apprête à reprendre un salon de coiffure où elle a accompli une partie de sa formation en alternance. Son projet à plus long terme serait d'ouvrir un grand centre dédié au bien-être.
Melissa nous explique le cheminement de son projet et fait part de ses conseils à tous les jeunes qui, comme elle, aimeraient se lancer dans l'entrepreneuriat.

C'est au sein du Groupement de Créateurs de Nord-Essonne qu'elle a pu faire émerger son idée de reprendre ce salon de coiffure en travaillant à des étapes essentielles : mieux se connaître en tant que porteur de projet, définir précisément son idée, explorer l'environnement de son projet et valider l'adéquation entre soi, son projet et son environnement. 
Melissa est désormais accompagnée par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) pour élaborer son Business Plan et finaliser son projet de reprise.

 

Aller plus loin...

Se lancer en étant accompagné(e), c'est mieux ! Pour connaître les coordonnées des Groupements de Créateurs en activité sur l'ensemble du territoire national, c'est ici !

Témoignage
Auteur
Cécile, ANGC

VOIR AUSSI…