National
Débutant

Parcoursup : la nouvelle plateforme d’admission de l’enseignement supérieur

Vignette
Vignette
Légende
Parcoursup, l'admission post bac
-
Crédits
Ministère de l'Enseignement supérieur
Vous êtes lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation et souhaitez rentrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018 ? Venez saisir vos vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup.

Parcoursup permet aux jeunes de déposer leurs vœux de poursuite d’études, et de répondre aux propositions d’admissions des établissements, disposant de formations de l’enseignement supérieur. En démarche simplifiée, la plateforme permet aux utilisateurs de trouver des informations sur les différentes formations, de compléter leur dossier de préinscription en temps réel, de recevoir des propositions d’admission et d’y répondre. 

Les différentes étapes 

  • du 22 au 13 mars : saisie des voeux sur Parcoursup ;
  • le 31 mars : date limite de confirmation des voeux et finalisation des dossiers ;
  • du 22 mai au 21 septembre : proposition d'admissions et réponses des candidats ;
  • le 26 juin : ouverture de la procédure complémentaire pour formuler de nouveaux voeux sur des formations dans lesquelles il reste des places.

L'après Parcousup

 

Après acceptation des propositions d'admissions, les futurs étudiants devront s'inscrire administrativement dans l'établissement qu'ils intégreront en 2018. Toutes les modalités d'inscription seront alors regroupées et indiquées dans leurs dossiers Parcoursup.

Aller plus loin...

N'hésitez pas à consulter les sites de Terminale 2017-2018 et du Ministère de l'Education Nationale pour des compléments d'informations.

National
Auteur
Kangae
Mots clés

Événements liés