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Réseaux sociaux : 5 conseils pour booster son projet

Elaborer une stratégie sur les réseaux sociaux : des détails et des outils, et toutes les bonnes questions à se poser pour mettre sur pied des actions cohérentes.
https://blog.hootsuite.com/fr/comment-creer-une-strategie-des-medias-sociaux-en-6-etapes
Une page pro avec seulement 12 fans, ça manque de crédibilité… Une fois que vous avez créé une page Facebook partir de votre profil, encouragez, par tous les moyens, votre réseau à « aimer » votre page et partager vos publications. Car si vous pouvez demander de nouveaux « amis » à partir de votre profil, ce ne sera plus le cas depuis votre page entreprise. Ce mélange des genres risque de vous obliger à être un peu moins spontané sur vos publications personnelles.
Si vous trainez quelques casseroles sur votre compte personnel, avec certains amis trop pressés de rappeler vos soirées festives du week-end lorsque vous parlez de votre projet, de votre entreprise, pensez à développer un profil professionnel le plus tôt possible. Soignez votre e-réputation !
Sur les réseaux sociaux, l’objectif premier est de développer le nombre de ses abonnés, fans et autres relations… Les études montrent que les internautes ne sont pas intéressés par des contenus purement commerciaux. C’est pourquoi, il faut consacrer au moins les deux tiers de ses publications à des contenus divertissants, étonnants, interactifs,… Red Bull préfère parler de sports extrêmes que de boisson gazeuse. Si votre cible est professionnelle, partagez, depuis un blog, des contenus utiles, fiches pratiques et conseils, qui démontreront votre expertise. Patience ! Tissez votre réseau, les ventes viendront ensuite.
Pour gagner du temps, vous pouvez recourir à des plateformes de gestion des médias sociaux, telles Hootsuite, Agora Pulse ou Sprout Social, qui vous permettront également de mieux évaluer vos performances… Mais, toutes les entreprises n’ont pas vocation à miser sur les réseaux sociaux pour se développer. Tout dépend de la cible que vous visez.