Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Romain Streiff, entrepreneur et fondateur de JustBip

Vignette
Vignette
Légende
Romain Streiff, entrepreneur et fondateur de JustBip
-
Crédits
Demaintv
JustBip est une application créée par Romain Strieff. Elle permet aux personnes en situation de handicap de solliciter simplement, par SMS, l’assistance des entreprises auxquelles elles souhaitent avoir accès. Et c’est grâce à Justbip que Romain Streiff  a obtenu le grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Urbains mobiles et connectés. Dans l'émission Label Entreprise, Romain revient sur son parcours et distille quelques conseils à ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat.

"Aujourd'hui, il est relativement simple de créer une société en France. Vous avez la possibilité d'accéder à de nombreuses aides financières et administratives."

Aujourd'hui, la startup JustBip est soutenue par le métier des détaillants en carburants du CNPA, Conseil National des Professions de l’Automobile. Romain Streiff, le fondateur de JustBip a aussi participé aux pitchs organisés par le Moove Lab, un programme d’incubation géré par le CNPA et Via-ID en vue d’intégrer Station F.
 
Romain rappelle qu'il existe de nombreuses aides et structures d'accompagnement pour ceux qui veulent créer leur entreprise. S'il est content d'être entrepreneur, il souligne que l'entrepreneuriat demande beaucoup de travail et qu'il ne faut pas craindre l'échec. 
 
JustBip a été recompensé par la ville de Paris à travers son grand prix de l'Innovation Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance. Les prix sont toujours un moyen d’encourager et reconnaître ceux qui veulent entreprendre.
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…