Suivez-les
Vidéo
Débutant

Se faire aider pour devenir artisan

Vignette
Thumbnail
Légende
Saadia Essahli et Boris Leroy dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Si vous avez envie de devenir bijoutier, boulanger, boucher, carrossier, charpentier, coiffeur, électricien… et vous mettre à votre compte, vous pouvez vous faire aider par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) de votre département.

« C’est pour me faire accompagner, financer et avoir un avis professionnel que je suis allé voir la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Sans cet accompagnement, j’aurais mis beaucoup plus de temps à créer mon entreprise. »

Parmi ses missions, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) accompagne la création d’entreprise des artisans. Elle peut vous aider à formaliser votre projet, à établir votre Business Plan, à trouver des financements, à suivre des formations... Bref, la CMA peut vous faciliter la vie dans la réalisation de votre projet.  

Boris Leroy, fondateur d’Ecobane, raconte l'accompagnement dont il a bénéficié grâce à Saadia Essahli de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne.

Ecobane est un créateur d’hébergements insolites. Cette entreprise fabrique des cabanes dans les arbres, de cabanes sur pilotis, ou même de cabanes flottantes…

250 métiers sont du domaine de l’artisanat. Vous pouvez consultez la liste sur le site choisirlartisanat.fr

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv
Mots clés