Témoignage
Débutant

Amir : entreprendre pour appliquer ses idées

Vignette
Vignette
Légende
Amir Msir
-
Crédits
Association Nationale des Groupements de Créateurs
Nous avons rencontré Amir Msir, 21 ans, alors qu'il était en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart, pour un projet dans le secteur de l'alimentation, Il nous a expliqué pourquoi il préfère se lancer dans l'entrepreneuriat plutôt que d'être salarié.
Quel est votre parcours ?

J’ai fait la découverte du Groupement de Créateurs et de la formation au Diplôme d’Université de Créateur d’Activité (DUCA) grâce à une conseillère de ma Mission Locale. Aujourd’hui, je souhaiterais ouvrir un commerce d’alimentation avec un service de livraison. Pour l’instant, je commence à élaborer le business plan à l’aide du dispositif des Groupements de Créateurs.

Pourquoi avez-vous envie d’entreprendre ?

Cette idée vient de ma ville natale, Toulon, où j’ai découvert que ce type d’activité existait. Je pense que les services doivent savoir évoluer avec le consommateur, et c’est pour cela que je trouve cette idée intéressante. De plus, j’ai toujours voulu entreprendre afin d’être mon propre patron et d’avoir la maîtrise de mon projet. Travailler en tant que salarié ne permet pas toujours d’appliquer ses idées.

D’après vous, les jeunes peuvent-ils entreprendre ?

Oui, je pense que tout le monde peut créer, y compris les jeunes. Néanmoins, avant de se lancer dans l’entreprenariat, il faut acquérir un maximum de connaissances dans le domaine visé. Pour cela, la formation au DUCA / Entrepreneur TPE des Groupements de Créateurs est un vrai plus pour les jeunes qui souhaitent entreprendre.

 

Aller plus loin...

Se lancer en étant accompagné(e), c'est mieux ! Pour connaître les coordonnées du Groupement de Créateurs le plus proche de chez vous, c'est ici !

Témoignage
Auteur
Association Nationale des Groupements de Créateurs