

A la recherche de l’associé parfait

Quand je me suis lancée dans le projet de la plateforme faber.place, je savais que je ne pourrais pas continuer sans un associé développeur ; pour moi, c’était indispensable ! Mais je savais aussi que trouver un associé nécessitait une recherche sérieuse et prenait du temps. Etre seule, au départ, ne m’a donc pas freiné pour créer mon entreprise.
« En réalité, j’ai été étonnée d’avoir l’embarras du choix parmi beaucoup de candidats. Mais il n’a pas été simple de choisir le bon prétendant. J’étais très claire sur le projet, généreuse sur les parts, flexible sur la technologie et le statut, mais exigeante sur les compétences et les valeurs. J’ai par exemple rencontré quelqu’un de très bien mais dont la grande expérience me faisait un peu peur. Finalement, j’ai rencontré Fabien par l’intermédiaire d’un site. Il a mon âge et il est comme moi, passionné par le projet. C’est un peu un « couteau suisse » : il avait toutes les compétences requises selon moi ! »
Je pense que ce qui a facilité les rencontres, c’est la portée sociale de mon projet. Les développeurs ont tous un peu cette fibre de vouloir changer le monde, ils sont attirés par ce type de projet. Aujourd’hui, nous avons une troisième associée, spécialisée en marketing et communication, rencontrée via Internet également.
Vous vous lancez seul ? Pas de panique ! Quand le projet prend forme, il est bien plus simple de trouver des associés qu’au démarrage. C’est aussi en avançant que vous rencontrerez et attirerez des personnes capables de vous suivre. Une fois rejoint par un ou plusieurs associés, la prochaine étape est de savoir bien se répartir les responsabilités !
Secteur d’activité : Décoration sur-mesure
Fondatrice : France Hureaux
Age au moment de la création de l’entreprise : 30 ans
Date de création : 2015
Siège social : Paris
Effectif 2017 : 3
Site Internet : www.faber.place
Accompagné par : le Moovjee !