Demain TV

 
Suivez-les
En 2016, après la crise des réfugiés, Lou Blanco a créé une association pour promouvoir la culture des réfugiés à travers la cuisine. Pendant un an, son association a organisé différents événements autour de la gastronomie. Ces actions avaient un impact, mais pour aller plus loin, il fallait trouver le moyen de procurer un emploi stable et durable aux réfugiés. C’est comme cela qu’est né le cabinet Tilt&Co.
Suivez-les - #Vidéo
Aude Nyadanu, étudiante-entrepreneur, est lauréate nationale du Prix Pépite 2018 pour sa start-up Lowpital, un projet innovant qui vise à améliorer l'expérience patient dans les hôpitaux. Pour entreprendre, il lui a fallu de la passion et de l’optimisme. Elle avoue que cet optimiste peut friser l'inconscience !
Suivez-les - #Vidéo
C'est en rencontrant Martine, une patiente atteinte de la maladie de Charcot, une maladie paralysante et handicapante, que Leslie Marel a fondé Biomarel.
Biomarel développe des dispositifs médicaux permettant aux personnes en situation de handicap moteur paralysant d’utiliser leur tête pour contrôler un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C'est une véritable innovation.
Comprendre - #Vidéo
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un salon de coiffure mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Christine Courat, fondatrice de Nahnny Natural Hair Studio, vous fait part de son expérience. Pierre Capron de Val de Marne Actif Pour l’Initiative, membre du réseau France Active, apporte quant à lui son point de vue d'expert de la création d'entreprise.
Comprendre - #Vidéo
Comment bâtir son offre commerciale ? C’est la question qui se pose à tous les futurs entrepreneurs. Pour vous aider à répondre à cette question, "T'inquiète... je gère" vous propose un cas concret : celui d'Arthur Thénot qui a cofondé Tierra Latina, une agence de voyages spécialiste de l'Amérique du Sud.
Suivez-les - #Vidéo
Vous êtes étudiant et vous souhaitez réaliser un projet. Avez-vous pensé au statut d’étudiant-entrepreneur ? Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial avec un maximum de sécurité et de visibilité.
Suivez-les - #Vidéo
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…). Passionnée de sports et joueuse de rugby, Laetitia Pingel ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes... ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.
Vidéo
C’est en voyant ses grands-parents "galérer" avec les outils numériques qu’Arthur Pinault, 17 ans, a eu l’idée de créer SOSTech, une plateforme collaborative d’assistance informatique. Arthur avait déjà eu quelques idées de création d’entreprise auparavant, mais c’est la première fois qu'il passe à l'action. Partage d'expérience.
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Suivez-les - #Vidéo
Gaëlle pratiquait le yoga au domicile de son professeur. Elle a trouvé ce concept de yoga en petit groupe, entre voisins dans son quartier très sympa. Cela l'a interpellé. Elle a alors étudié et creusé le marché du yoga. C'est comme cela qu'a débuté l'aventure d'OLY Be, l'entreprise de Gaëlle.