Formation tout au long de la vie

 
Affichage de 1 à 6 sur 6 résultats
Témoignage
Didier Claverie, 22 ans, souhaite nettoyer le plastique dans l’environnement marin avec un filet spécial qui permet de récupérer les microparticules de plastique. Dans cette interview, il nous raconte pourquoi cette idée lui est venue et comment il s'y prend pour monter son projet, avec l'accompagnement du Groupement de Créateurs Est-Réunion.
Témoignage
Ne trouvant pas d'emploi correspondant à ses compétences en informatique, Alexis Battistoni a décidé de créer sa propre entreprise. Il raconte comment il a pu monter son projet avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, qui lui a permis de faire la formation au Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA).
Témoignage
A 22 ans, Corentin décide de travailler dans un domaine qui le passionne : les jeux vidéo. Après avoir été accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, il réussit à reprendre un magasin de jeux vidéo dans sa région. Mais l’expérience ne dure que 8 mois. Corentin rebondit rapidement et retrouve un travail salarié dans une entreprise locale. Il vient de signer un CDI.
Témoignage
C'est en travaillant à son projet de tourisme collaboratif en Guadeloupe que Line-Rose a rencontré l'association Gwajeka, qui promeut les jeux traditionnels de la Caraïbe. Elle y a d'abord effectué un stage dans le cadre du programme d'accompagnement des Groupements de Créateurs, puis a finalement été embauchée en CDI !
Line-Rose et son employeur Jean-Paul Quiko nous racontent comment leurs deux projets se sont rencontrés pour s'enrichir mutuellement.
Témoignage
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.