Projet professionnel

 
Affichage de 1 à 12 sur 12 résultats
Participez - #Événement - #Innovation
Vous avez imaginé une invention qui facilite la vie au quotidien ? Participez au concours d’inventions I’NOV PRO ! Le concours Tremplins I’NOV PRO est destiné aux inventeurs, porteurs de projet innovant et entrepreneurs ayant développé et protégé un produit innovant de grande consommation.
Le savez-vous ?
Est-ce qu’entreprendre, c’est uniquement créer une entreprise ?
L'évaluation de l’impact des Groupement de Créateurs montre qu’entreprendre, c’est bien plus que cela : c’est d’abord trouver la motivation pour se former et acquérir de nouvelles compétences, puis c’est accéder plus facilement à un emploi salarié, ce qui permet d’améliorer sa situation économique en augmentant ses revenus et en dépendant moins des allocations sociales et de son entourage.
Oui, entreprendre vient bien du latin "intra prehendere" : prendre en main sa vie, son avenir, pour accélérer son insertion professionnelle.
Témoignage
Dans le cadre d'une Entreprise Expérimentale à visée Pédagogique (EEP) montée aux côtés de 8 autres jeunes, Camille, 20 ans, participe à la conception d'un jeu ludo-éducatif visant à permettre aux jeunes adolescents et adultes de gagner confiance en eux.
Dans cette interview, elle nous raconte d'où est venue cette idée et comment elle développe ce projet avec l'accompagnement du Groupement de Créateurs de la Mission Locale du Mantois.
Témoignage
Anaïs Le Borgne, 23 ans, souhaite ouvrir un café - salon de thé - fleuriste d'inspiration japonaise, Fukuro, qui sera comme une bulle végétale ressourçante. Dans cette interview, elle nous raconte comment cette idée lui est venue et toutes les étapes qu'elle accomplit pour monter son projet, avec l'accompagnement du Groupement de Créateurs de l'Orne, incluant notamment des stages en Irlande et en Norvège !
Témoignage
Didier Claverie, 22 ans, souhaite nettoyer le plastique dans l’environnement marin avec un filet spécial qui permet de récupérer les microparticules de plastique. Dans cette interview, il nous raconte pourquoi cette idée lui est venue et comment il s'y prend pour monter son projet, avec l'accompagnement du Groupement de Créateurs Est-Réunion.
Témoignage - #Portrait
Eugénie Delobel, accompagnée par le Groupement de Créateurs de Picardie Maritime, a une idée originale : articuler son savoir-faire de sommelière caviste avec la modernité d'un food truck. Dans cette interview, elle nous raconte comment cette idée lui est venue et comment elle s'y prend pour monter son projet, tout en livrant des conseils précieux aux jeunes qui souhaiteraient, comme elle, se lancer dans la création d'une entreprise.
Le savez-vous ?
Les études menées auprès des jeunes en France témoignent de leur appétence pour l’entrepreneuriat.
Or on peut se demander comment ceux qui sont en recherche d’emploi envisagent l’entrepreneuriat : se tournent-ils d’autant plus vers l'entrepreneuriat du fait de leurs difficultés d’insertion ? Ou, au contraire, ces difficultés constituent-elles un frein ?
Ces questions ont conduit l’Association Nationale des Groupements de Créateurs à initier une enquête, en partenariat avec l’Union Nationale des Missions Locales, réalisée par le cabinet ASDO, dont on vous propose de découvrir les résultats !
Témoignage
Ne trouvant pas d'emploi correspondant à ses compétences en informatique, Alexis Battistoni a décidé de créer sa propre entreprise. Il raconte comment il a pu monter son projet avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, qui lui a permis de faire la formation au Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA).
Témoignage
Entre des années de débrouille et de petits boulots, et l’ouverture de son restaurant, Édouard, 27 ans, a longtemps poursuivi un rêve artistique. Avant de réaliser qu’un métier « manuel » était ce qui convenait le mieux à sa personnalité.
Comprendre - #Article
En France, 193 700 sapeurs-pompiers volontaires et
41 000 sapeurs-pompiers professionnels œuvrent chaque jour pour notre sécurité. 80 % des sapeurs-pompiers sont donc volontaires. Ils participent aux mêmes interventions que les sapeurs-pompiers professionnels et leur formation est quasiment identique. Une seule chose les différencie : les pompiers volontaires ont un autre métier en parallèle.
Événement - #En une - #Développement des entreprises
Embarquement immédiat pour la soirée Cap sur l’ExcELLEnce ! Le temps d’une soirée, évadez-vous au cœur de l’entrepreneuriat féminin.
Le processus de création ou de reprise d'entreprise
Si vous souhaitez créer une entreprise, posez-vous quelques questions essentielles à la structuration de votre projet : quelles sont vos motivations et vos compétences, qu’attendent vos clients, qui sont vos concurrents, quels sont vos besoins ou vos sources de financement ? En répondant à ces interrogations, vous franchirez la première marche de votre vie d’entrepreneur et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien débuter.