Entrepreneur

 
Création d'entreprise
L’entrepreneuriat véhicule beaucoup de clichés et d’idées reçues. Pour faire le point, lisez cet article qui tord le cou aux préjugés !
Comprendre - #Témoignage
À 23 ans, Farid Lahlou a monté avec deux amis, Massoud et Zafar, "Des Bras en Plus", une start-up qui révolutionne le secteur du déménagement. Pour ces 3 cofondateurs, plus qu'une idée, c'est le regard neuf qu’ils ont porté sur l’univers du déménagement qui a fait la réussite de Des Bras En Plus.
National
Transformer votre envie en projet
Participez - #Découvrir
La deuxième saison d’« O21/s’orienter au 21e siècle » se poursuit les vendredi 2 et samedi 3 mars au Rocher de Palmer, à Cenon, près de Bordeaux. La table ronde « Choisir » a pour objectif d’aider les lycéens à mieux se connaître, vendredi 2 mars 2018, de 9 heures à 10 h 30.
Kangae et ses partenaires seront présents lors de ces deux journées !
Participez
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez partager votre expérience auprès de jeunes qui se lance dans l'aventure entrepreneuriale ? Devenez mentor, en participant à la première édition des rencontres du mentorat, organisée par le Moovjee.
Témoignage
À 35 ans, la créatrice de Leetchi, le site de cagnotte en ligne qui réalisera plus de deux milliards d'euros de volume d’affaires en 2018, évoque son parcours d’étudiante geek et la création de son entreprise. Son ambition ? Changer le monde.
Comprendre - #Témoignage
Florent est tétraplégique de naissance et se déplace en fauteuil roulant électrique. Il a effectué toute sa scolarité en milieu ordinaire, aidé par des personnes chargées de l’accompagnement, appelées auxiliaires de vie scolaire (AVS). Après un cursus économique et social, il décide de créer son entreprise de consulting. Florent nous présente son parcours et les aides dont il a bénéficié.
Témoignage
En 2016, Laure Desegaulx a créé Swapbook. L’idée repose sur le constat que les étudiants stockent chaque année des livres dont ils n'ont plus usage, que d'autres pourraient utiliser. Les livres peuvent donc avoir une deuxième vie et être source d'un petit revenu. Pour cela, Laure multiplie les contacts. Les réseaux sociaux sont indispensables pour atteindre les utilisateurs.
Suivez-les - #Vidéo
C'est en voyant le prix exorbitant d'un doudou sur internet, qu'elle voulait acheter pour remplacer celui perdu par sa nièce, que Julie Colau a eu l'idée de créer Doudou Malin.
Comprendre - #Portrait
À l'âge de 30 ans, Marine, artiste peintre, a décidé de créer sa propre entreprise. Depuis son immatriculation au répertoire des métiers, elle enchaîne les commandes, au point qu'elle envisage de recruter.