Témoignages

 
Suivez-les
14-03-2019
Laura Paul, étudiante-entrepreneure de 24 ans, est co-fondatrice de Platan, un atelier de création de supports végétaux sur mesure pour les entreprises. De l’idée à l’action, zoom sur la création d’une jeune pousse aussi naturelle qu’impactante.
18-02-2019
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Portrait
14-01-2019
Les junior-entrepreneurs, vous connaissez ? Ces étudiants de grandes écoles et d'universités travaillent sur des projets en entreprises pendant leurs études, comme des consultants en cabinet de conseil. Bastien Nussbaumer, étudiant en master à Burgundy School of Business, est devenu le président de la Confédération nationale des Junior-Entreprises en juin dernier. Partage d'expérience.
Témoignage
04-12-2018
L'audace, Samy, 25 ans, sait ce que ce que cela veut dire. Son projet ? Créer une librairie en ligne. Accompagné par le Groupement de Créateurs de Nord-Essonne, il a fait évoluer son projet pour le rendre opérationnel à court terme. Pour Samy, entreprendre c'est "la liberté au bout du chemin". On le suit !
Témoignage
04-12-2018
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Comprendre
Témoignage
21-11-2018
En 2010, Julien Noronha crée Widoobiz, le média en ligne 100% dédié aux entrepreneurs. Julien a confronté son projet à maintes reprises à des avis et regards extérieurs. C’est ce qui a fait la réussite de Widoobiz.
Témoignage
09-11-2018
À 35 ans, la créatrice de Leetchi, le site de cagnotte en ligne qui réalisera plus de deux milliards d'euros de volume d’affaires en 2018, évoque son parcours d’étudiante geek et la création de son entreprise. Son ambition ? Changer le monde.