Témoignages

 
Affichage de 1 à 20 sur 53 résultats
25-06-2019
Renouveler l’approche de la coiffure dans les villages éloignés, c’est le pari de Pauline Capuano à bord de son hair truck. Projet entrepreneurial sur mesure, son Cocoon Bus est paré à sillonner les routes de l’Isère. Sa mission : offrir aux habitants des zones rurales un coup de ciseau et des services dignes d’un salon haut de gamme.
Portrait
13-05-2019
Sorti trop tôt du système scolaire, Thomas Torrente, 18 ans, fait partie de ces jeunes révélés à eux-mêmes par le programme d’entrepreneuriat social « Rêve et réalise » lancé par l’association Unis-Cité. Victime de harcèlement au collège, il a réussi à dépasser son traumatisme en montant un projet d’intérêt collectif. Histoire d’une résilience.
Suivez-les
24-04-2019
Laura Paul, étudiante-entrepreneure de 24 ans, est co-fondatrice de Platan, un atelier de création de supports végétaux sur mesure pour les entreprises. De l’idée à l’action, zoom sur la création d’une jeune pousse aussi naturelle qu’impactante.
Portrait
10-04-2019
C’est à la suite d’un stage en Inde, lié à sa spécialisation dans le commerce international, qu’est née chez Benjamin Vindry, Lyonnais de 24 ans, l’idée de produire des confitures made in India. La marque qu’il a créée, « La Confiture de l’Himalaya », mixe avec succès recettes issues de la tradition française et excellence des fruits cultivés sur place.
Portrait
27-03-2019
C’est la reprise d'un ancien projet de lycée qui a conduit Jérôme Clerjeau, 21 ans, à développer et à commercialiser une balance connectée destinée aux abeilles. Aujourd’hui, Bee2beep, innovation phare du Salon Made in France 2018, est sur le point de faire son miel.
18-03-2019
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Portrait
14-01-2019
Les junior-entrepreneurs, vous connaissez ? Ces étudiants de grandes écoles et d'universités travaillent sur des projets en entreprises pendant leurs études, comme des consultants en cabinet de conseil. Bastien Nussbaumer, étudiant en master à Burgundy School of Business, est devenu le président de la Confédération nationale des Junior-Entreprises en juin dernier. Partage d'expérience.
Témoignage
04-12-2018
L'audace, Samy, 25 ans, sait ce que ce que cela veut dire. Son projet ? Créer une librairie en ligne. Accompagné par le Groupement de Créateurs de Nord-Essonne, il a fait évoluer son projet pour le rendre opérationnel à court terme. Pour Samy, entreprendre c'est "la liberté au bout du chemin". On le suit !
Témoignage
04-12-2018
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Comprendre
Témoignage
21-11-2018
En 2010, Julien Noronha crée Widoobiz, le média en ligne 100% dédié aux entrepreneurs. Julien a confronté son projet à maintes reprises à des avis et à des regards extérieurs. C’est ce qui a fait la réussite de Widoobiz.
Témoignage
09-11-2018
À 35 ans, la créatrice de Leetchi, le site de cagnotte en ligne qui réalisera plus de deux milliards d'euros de volume d’affaires en 2018, évoque son parcours d’étudiante geek et la création de son entreprise. Son ambition ? Changer le monde.
Comprendre
Témoignage
05-11-2018
Florent est tétraplégique de naissance et se déplace en fauteuil roulant électrique. Il a effectué toute sa scolarité en milieu ordinaire, aidé par des personnes chargées de l’accompagnement, appelées auxiliaires de vie scolaire (AVS). Après un cursus économique et social, il décide de créer son entreprise de consulting. Florent nous présente son parcours et les aides dont il a bénéficié.
Témoignage
05-11-2018
En plus d’avoir un bon niveau sportif, Théo a souhaité élargir ses compétences en s’intéressant aux à-côtés de sa discipline de prédilection. C’est en classe de sixième qu’il décide de passer un examen pour devenir jeune arbitre d’athlétisme. Aujourd’hui, élève de troisième en section sportive d’athlétisme au collège Marais de Villiers à Montreuil, il encadre également des compétitions au niveau académique.